• L'Anneau de Barahir

    Cela fait fort longtemps que je n'ai rien publié sur le blog. Je ne promets de relancer le blog à proprement parler, néanmoins, voici un petit article qui pourra vous intéresser, car en lien direct avec Le Seigneur des Anneaux. En effet, je vais aujourd'hui vous raconter la petite histoire de l'anneau de Barahir, que porte Aragorn, et qui fait comprendre à Saruman qu'il est l'héritier d'Isildur. 

     

    En l'an 455 du Premier Âge eut lieu Dagor Bragollach, la Bataille de la Flamme Subite, qui commença par une attaque foudroyante de Morgoth, mettant fin au Siège d'Angband (forteresse de Morgoth) qui durait depuis quatre cents ans.

    De nombreux Hommes et Elfes valeureux tombèrent, mais Barahir, descendant de Bëor (l'un des Pères des Hommes, avec Haleth le Chasseur et Hador aux Cheveux d'Or) protégea avec l'aide de ses hommes l'Elfe Finrod Felagund, roi de Nargothrond, fils de Finarfin, fils de Finwë (premier roi des Ñoldor). Pour le remercier, Felagund fit serment de porter assistance à Barahir et ses descendants, et lui offrit en gage un anneau.

    En l'an 460, le repaire de Barahir et ses hommes fut trahi par l'un des leurs, et tous furent tués. Beren, fils de Barahir, pourchassa la bande d'Orcs, envoyée par Morgoth, et vengea son père, et récupéra ainsi l'anneau de Felagund.

    Par la suite, l'histoire de l'anneau n'est pas précisée, mais puisqu'elle se trouve en la possession d'Aragorn, il est aisé d'en déduire que Dior, fils de Beren et Lúthien Tinúviel, en hérita, qu'il le remit à sa fille Elwing, et que, des deux enfant Elrond et Elros qu'elle eut avec Earendel, ce fut Elros qui en hérita, puisqu'il fut le premier roi du Númenor. L'anneau passa ensuite d'héritier en héritier, et ce jusqu'à Aragorn.

    Notez que le roi Finrod Felagund tint sa promesse et apporta son aide à Beren lorsqu'il tenta de reprendre l'un des Silmarils à Morgoth, prix que lui avait réclamé le roi Thingol pour la main de sa fille Lúthien. Mais cette histoire pourra faire l'objet d'un autre article (probablement beaucoup plus long), si elle vous intéresse !

    A présent, si vous avez des questions, souhaitez de plus amples détails et informations, je serais ravie de vous éclaire, dans la mesure de mes moyens et de mes connaissances :)

    J'envisage de rédiger un article sur l'apparition des Hommes en Terre du Milieu, ainsi que celle des Nains. Oui, c'est un blog sur les Elfes, mais aussi sur la Terre du Milieu en général, et cela peut sûrement en intéresser certains ! N'hésitez pas à me communiquer votre préférence parmi toutes ces propositions (et vous pouvez en faire d'autres encore !).

    « Vocabulaire quenya : les couleursLes Hommes en Terre du Milieu au Premier Âge »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 07:31

    C'est très complet. Moi qui n'ai jamais regardé Le seigneur des anneaux, tu m'as intrigué ! ^^

      • Dimanche 14 Août 2016 à 22:47

        Merci :)

        Tu n'as jamais regardé ? Dommage !

        Après comme tu l'as sûrement compris, l'histoire dont je parle ne se trouve pas dans Le Seigneur des Anneaux. Il s'agit du Silmarillion, qui se passe au Premier Âge de la Terre du Milieu (là où se passe Le Seigneur des Anneaux). Mais il vaut quand même mieux lire ou voir le SDA avant de lire le Silmarillion, qui est vraiment très dense ^^

      • Lundi 15 Août 2016 à 09:43

        Haha oui, ça ne m'a jamais trop intéressé, mais j'ai bien aimé ton article alors pourquoi pas s'y mettre ?

      • Lundi 15 Août 2016 à 11:08

        Tu n'aimes pas spécialement la fantasy ?

        Moi évidemment, je te le conseille, mais bien sûr ce n'est pas tout à fait objectif (enfin, c'est objectivement bien, mais ça ne veut pas dire que ça plaît à tout le monde ^^ ).

      • Lundi 15 Août 2016 à 13:07
        Si j'aime bien mais je ne sais pas, celui là ne m'a jamais attiré ^^
      • Lundi 15 Août 2016 à 22:35

        Ah dommage, pourtant Tolkien est considéré comme le père de la fantasy actuelle. Après ça ne veut rien dire, mais pour moi il reste quand même l'un des meilleurs, j'ai jamais rencontré d'univers aussi développé et qui soit aussi magique. Même les univers très développés que l'on peut rencontrer maintenant n'ont pas ce petit truc qui fait qu'on y croit, qu'on a vraiment l'impression d'être face à de véritables légendes et mythes. 

        Évidemment, tout le monde n'est pas obligé de créer son univers et ses histoires sous cette forme, il y a des sagas que j'adore, comme L'Assassin royal qui n'a rien à voir du tout, mais Tolkien c'est vraiment l'univers que je trouve le plus magique, que je lirai et relirai jusqu'à connaître chaque phrase par cœur.  

        Tu as déjà lu quoi comme fantasy ?

    2
    Mardi 16 Août 2016 à 09:21
    Il y en a tellement que j'ai même pas les titres en tête ^^
      • Mardi 16 Août 2016 à 22:41

        Il n'y en a pas que tu as préférés parmi tous ceux-là ? ^^

      • Mercredi 17 Août 2016 à 10:53
        Le célèbre harry potter ? Haha
      • Mercredi 17 Août 2016 à 22:39

        Ah oui, je les ai lu plusieurs fois en primaire et au collège, je ne sais pas ce que ça me ferait de les relire maintenant, mais bon, je n'ai plus trop le temps de relire des livres, et c'est bien dommage !

      • Jeudi 18 Août 2016 à 13:36
        Haha oui ^^
    3
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 16:42

    Encore un super article ! J'aimerai vraiment que tu parles de l'apparition des nains et des hommes ce serait super ! ;)

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 22:35

        Merci beaucoup !

        D'accord, dès que j'ai le temps je m'y mets !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :