• Finwë, Roi des Ñoldor

    Aujourd'hui, je vais vous présenter un nouveau type d'article :
    Premièrement, il concernera un Elfe en particulier : Finwë, Roi des Ñoldor. Deuxièmement, il sera sous forme... d'interview ! Inutile de vous faire croire que je suis allé l'interroger moi-même, ou alors dans une vie antérieure, peut-être !

    Eldaquenta : Namárië, Finwë des Ñoldor ! Merci d'avoir trouvé le temps de répondre à cette interview, nous sommes très heureux de vous recevoir !

    Finwë : Namárië ! C'est un plaisir pour moi ! Cela me fait très plaisir de partager l'histoire des Eldar avec vous.

    EQ : Nous vous avons déjà cité dans notre article à propos de la Grande marche pour Valinor, vous n'êtes donc pas inconnu aux yeux de nos lecteurs.

    F : Oui, j'ai effectivement pris part à la Grande marche depuis Cuiviénen. J'ai été choisi par les Elfes de mon clan pour les guider jusqu'à Valinor car j'y avais vu la Lumière des Arbres. J'étais l'un des rares à avoir accepté de suivre le Vala Oromë, et je ne le regrette pas.

    EQ : Vous avez donc assisté à la construction de la ville de Tirion.

    F : Bien sûr. C'est une ville magnifique, que nous avons construite avec l'aide des Elfes Vanyar, même si ceux-ci sont ensuite partis pour Valimar, pour la plupart. J'ai également dû quitter la ville un moment pour Formenos, à cause de mon fils Fëanor.

    EQ : Nous espérons d'ailleurs pouvoir l'interviewer sous peu également. Mais à propos d'enfants, vous en avez eu beaucoup, n'est-ce pas ?

    F : Oui, pour un Elfe en tout cas. Fëanor en est l'aîné. Il est le seul fils que j'aie eu avec ma première épouse, Míriel Serindë. Elle a été très éprouvée par cette naissance, et a fini par rejoindre les Cavernes de Mandos. J'ai attendu des années, dans l'espoir qu'elle se réincarne après avoir repris des forces ; mais voyant que ce n'était pas le cas, j'ai demandé aux Valar l'autorisation de me remarier.

    EQ : Le remariage n'était donc pas usité chez les Eldar. Pour autant que nous sachions, cela vous a finalement été accordé, n'est-ce pas ?

    F : Effectivement, après réflexion, les Valar m'ont permis de me remarier. J'ai donc épousé Indis, des Vanyar, et nous avons eu quatre enfants : deux fils, Fingolfin et Finarfin, et deux filles, Findis et Írimë.

    EQ : Il semble que beaucoup d'Elfes vous tiennent pour responsable des évènements qui ont suivis et qui ont entraînés l'Exil des Ñoldor.

    F : C'est exact. Le fait de m'être remarié, qui plus est avec une Elfe d'un autre clan, est pour certain le premier bouleversement qui a mené à tous les autres. On dit que, si je ne m'étais pas remarié, Fëanor n'aurait pas mal tourné et ne serait pas allé aussi loin.

    EQ : Et vous, que pensez-vous de tout cela ?

    F : Je ne saurais le dire. J'ai fait ce que j'ai pu pour mon fils, je ne l'ai jamais délaissé pour ses demis-frères et soeurs. Je ne suis pas sûr que ce soit réellement la cause de tout ce qui a suivi.

    EQ : Il semble que nous n'ayons rien d'autre à vous demander pour le moment. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

    F : Rien, à part souhaiter aux Hommes un heureux avenir, pour qu'ils prennent soin de la Terre du Milieu en attendant le Retour de Morgoth.

    EQ : Alors merci beaucoup, Finwë Ñoldoran, Namárië !

    F : Namárië !

     

    J'espère que cette interview très réaliste et sincère vous a plue. Il s'agissait surtout d'un test, je ne sais si je reprendrai cette forme d'article par la suite. A vous de me dire si cela vous plaît.

    Certains réponses de Finwë ont pu vous paraître énigmatiques. Rassurez-vous, des articles viendront à propos des évènements cités ;)

    « Vocabulaire quenya : la NatureFëanor »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :