• Le Troisième clan

    Les Nelyar sont le plus grand des Trois clans d'Elfes. Au cours du voyage pour Valinor notamment, ils se sont subdivisés en un certain nombre de groupes.

    Nous parlerons ici des quatre groupes principaux qui se sont détachés (certains se sont encore subdivisés par la suite, mais nous ne ferons que citer ces sous-sous-groupes).

    Les Nelyar Avari

    Tout d'abord, il faut savoir que certains Elfes n'acceptèrent pas de quitter Cuiviénen pour Valinor et n'entreprirent jamais la Marche pour Valinor. Ces Elfes sont appelés les Avari. Les Elfes du Troisième clan qui ne partirent pas avec les autres sont donc les Nelyar Avari.

    Les Nandor

    Au cours de la marche, les Elfes se trouvèrent face à la chaîne de montagnes Hithaeglir. Certains en eurent peur, et décidèrent de ne pas les traverser et de rester du côté oriental des montagnes, dans la forêt. Ces Elfes furent appelés les Nandor, les Elfes sylvains et habitèrent en Ossiriand. Ils prirent très peu part à la guerre contre Morgoth. Ils furent également surnommés Laiquendi, les Elfes-verts.

    Les Sindar

    Lors de la Grande Marche, les Nelyar étaient guidés par deux frères : Elwë, aidé d'Olwë.
    Mais un jour, près de la forêt de Nan Elmoth, Elwë s'éloigna pour se promener et n'en revint pas (il avait rencontré Melian, une des Maiar, ce qu'on pourrait appeler une "fée" et tous deux tombèrent amoureux). Un certain nombre d'Elfes Nelyar ne voulurent pas repartir sans leur roi et décidèrent de l'attendre.
    Ils furent nommés les Sindar, les Elfes-gris et Elwë devint Elu Thingol, qui fonda le royaume de Doriath.

    Les Teleri

    Olwë prit la tête des Elfes Nelyar qui restaient et ils parvinrent en Eldamar.
    Dans le Livre des Contes perdus, ils sont appelés les Solosimpi, les Flûtistes des Côtes (en quenya, simpa ou simpina signifie "instrument à vent" et simpise "son de flûte, sifflement" ; solor signifie "vague qui se brise sur la plage, rivage battu par les vagues"). Ils sont les Elfes préférés du Vala Ulmo, dieu des Mers Extérieures.
    Ils sont également nommés les Elfes-marins et contruisirent en Eldamar le port d'Alqualondë.

    « L'éveil des ElfesUlmo et Ossë & Uinen »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :