-
Sauron
Sauron, ou le grand méchant que nous connaissons tous. Pourquoi écrire un article à son sujet, me demanderez-vous ? Parce qu'il mérite malgré tout d'apparaître sur ce blog, de par son importance, ne serait-ce que de manière symbolique.
Comme je l'ai précisé dans mon article précédent à propos de Melkor, Sauron fut le plus loyal lieutenant du Seigneur maléfique.
Mais avant cela, il fut l'un des disciples du Vala Aulë. Il se nommait alors Mairon, l'Admirable (en quenya).
On ne sait (ou du moins n'ai-je pas souvenir de l'avoir lu quelque part, corrigez-moi si je me trompe ^^) s'il rejoignit Morgoth par choix, ou s'il fut envoûté par lui.
Après la "mort" de Morgoth, il fit mine de s'être repenti et prit une apparence d'Elfe pour se dissimuler parmi eux. Il leur enseigna de nombreuses choses, faisant figure de grand sage. Beaucoup ne virent pas l'artifice, ormis Galadriel, qui dès le début sentit que quelque chose n'allait pas. C'est de cette façon qu'il fit forger aux Elfes les Anneaux de pouvoir.
La raison pour laquelle les trois Anneaux destinés aux Elfes ne furent pas corrompus comme ceux des Hommes et des Nains est que Sauron ne toucha jamais ces trois Anneaux. En effet, le principal forgeron, lorsqu'il s'aperçut de la fourberie de Sauron, s'enfuit avec les trois Anneaux.
Il est inutile de vous dire comment tout cela se termina, vous le savez probablement déjà ^^.
Des articles viendront sur des évènements plus précis dont vous n'avez peut-être pas connaissance, ou qui méritent précision ;)
Tags : sauron, melkor, morgoth, aule, mairon, galadriel, anneaux, pouvoir, forgeron
-
Commentaires
Tu as maintenant ta réponse :)
Un article plus détaillé à propos de la fabrication des Anneaux viendra sûrement ;)
Ajouter un commentaire
On en apprend tous les jours! Merci pour cet article, je me suis toujours demandé pourquoi les elfes n'étaient pas corrompus! ;)