• En manque de temps en ce moment, je vous fait un petit article aujourd'hui, qui transgresse un peu la continuité de l'Histoire des Eldar, mais qui n'en perd néanmoins pas toute sa pertinence. Nous pouvons en effet le mettre en rapport avec l'un de mes derniers articles concernant l'immortalité des Elfes, puisque je m'apprête à vous parler de Mandos (que j'ai cité dans l'article susdit), mais aussi de deux autres Valar : Lórien et Vairë, qui ont également tout deux à voir avec les âmes.

    Les Valar des Âmes

    Lire la suite...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • J'ai déjà publié il y a un moment un article à propos des villes elfiques. Et dans l'un de mes derniers articles, j'ai parlé de la migration des Elfes Ñoldor vers la Terre du Milieu. Il est donc à présent temps de faire le point sur les différents royaumes elfiques, car la compréhension des évènements qui suivront pourra dépendre de votre faculté à mémoriser ces informations.

    Mais si cela peut vous rassurer, je suis à peu près incapable moi-même de vous dire tout cela de tête, et en lisant le Silmarillion, je ne me souvenais pas de tout non plus. 

    Carte du Beleriand

    Je vous conseille vivement de consulter cette carte régulièrement pour bien situer les différents royaumes

    Lire la suite...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Comme promis dans mon article précédent sur les nombres, voici aujourd'hui un article sur les noms des jours et des mois en quenya et en sindarin. Je vous donnerai également la signification de ces mots.

    Encore une fois, j'ai été obligée d'écrire une partie des noms (en quenya) à la main, car il est compliqué de mettre correctement les tehtar sur les tengwar.

    Avant toute chose, je vous conseille de lire les articles suivantes (si ce n'est déjà fait) :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    6 commentaires
  • Ce week-end, petit article bonus ! 

    On n'y pense peut-être pas souvent, mais les nombres ne s'écrivent pas de la même manière dans toutes les langues, et dans le cas des langues elfiques, on emploie des caractères différents des nôtres. 

    Je vous demande également pardon, car les tengwar nécessaires à cet article n'ont pas été inclues dans la police que j'utilise, donc je vous ai tout fait à la main, et en plus je n'ai pas de scanner ici, donc je n'ai pu que prendre en photo. Enfin je me suis pas trop mal débrouillée, et en tout cas, cela ne nuit pas à la compréhension de l'article :p

    Lire la suite...

    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    16 commentaires