• Manwë & Varda

    Manwë Súlimo, le plus puissant des Valar, et son épouse Varda Elentári font partie des huit Aratar (les plus puissants des Valar).

    Manwë Súlimo est le maître du vent et des montagnes, ainsi que de Thorondor, le roi des Aigles. Il donne son nom au mois de mars, en quenya "Súlimë", "súlë" signifiant "vent léger". Il gouverne du haut de la montagne Taniquetil.

    Varda Elentári (en sindarin Elbereth Gilthoniel) est la Reine des Etoiles (en quenya, "elen" signifie "étoiles" et "tári", "reine" ; en sindarin, "gil" représente un ensemble d'étoiles). Elle a créé le Tar-Menel, le Haut firmament, qui est la véritable voûte céleste, ainsi que le Nur-Menel, un faux ciel, au-dessus de Valinor, afin d'empêcher Melkor et ses sbires d'arriver par la voie des airs (en l'an 1050 de l'Ere des Arbres).

    La lumière des étoiles fut longtemps la seule source de lumière au-dessus de la Terre du Milieu, et ce fut la première chose que virent les Elfes en s'éveillant, c'est pourquoi les étoiles ont une grande importance pour les Eldar. Le premier jour de la semaine, Elenya en quenya et Orgilion en sindarin, est d'ailleurs conscré aux étoiles, et l'équivalent du vendredi est Menelya/Ormenel, soit le jour du ciel, du firmament.

    « Eru Ilúvatar et la création du mondeAulë & Yavanna et les Deux Arbres »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :