• Les Valar des Âmes

    En manque de temps en ce moment, je vous fait un petit article aujourd'hui, qui transgresse un peu la continuité de l'Histoire des Eldar, mais qui n'en perd néanmoins pas toute sa pertinence. Nous pouvons en effet le mettre en rapport avec l'un de mes derniers articles concernant l'immortalité des Elfes, puisque je m'apprête à vous parler de Mandos (que j'ai cité dans l'article susdit), mais aussi de deux autres Valar : Lórien et Vairë, qui ont également tout deux à voir avec les âmes.

    Les Valar des Âmes

    Mandos

    Mandos est un Vala très important, puisqu'il est le Gardien des Morts.

    Son véritable nom est en fait Námo, le Juge (en quenya), et Mandos est le lieu où séjournent les âmes des morts, et signifie en quenya "prison".

    Il juge en effet les fëa des Elfes et leur permet ou non de se réincarner.

    Vairë

    Vairë, la Brodeuse, est la Vala du destin. Epouse de Námo, elle tisse dans les cavernes de Mandos l'histoire d'Eä.

    Lórien

    Lórien est le frère de Mandos. Comme lui, son nom le plus répandu est fait celui de l'endroit où il vit, et son véritable nom est Irmo.

    Lórien, une région de Valinor, est le Pays des Rêves et du Repos (de lórë, "sommeil léger" en quenya), et Irmo signifie "le Désireux". Il est en effet le Vala, des désirs, des rêves, de l'imagination.

    « Les royaumes elfiquesAnnonce : ralentissement du rythme »
    Partager via Gmail DeliciousGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:37

    On retrouve le chiffre de trois, comme les fées marraines et aussi bien avant elle dans l'antiquité les déesses du destin ! Et en gros Lorien est le Valar du paradis des Elfes ? Il y vit si c'est ce que j'ai compris ?

    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:23

    Non, le paradis ce serait plus Valinor lui-même, mais en tout cas ce n'est pas paradis au sens du paradis après la mort, c'est d'abord endroit où réside Irmo, et après, les Elfes y vont s'ils veulent (je crois d'ailleurs que c'est là que va la première épouse de Finwë lorsqu'elle décide d'abandonner la vie, mais je ne suis pas sûre).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :